Je suis un paragraphe.
Clipse et ACW présentent le guide africain des agences de com
+100 agences à découvrir ici
Diffusion de communiqués de presse en Afrique
Quel que soit votre message, Clipse vous permet de diffuser vos communiqués de presse, invitations presse, étude, infographies et tout autre contenu à destination des journalistes.
De la publication à la distribution, nous sommes là pour vous accompagner. Nos conseils en ligne sont disponibles pour vous aider à exécuter vos actions de manière professionnelle.
Demo de l'outil de diffusions + articles obtenus
Sélectionnez vos cibles médias
Votre communiqué est prêt. Il faut maintenant… savoir à qui vous voulez l’envoyer. Grâce à Clipse, vous pouvez piocher dans une base complète de contacts de journalistes et de médias, régulièrement mise à jour. Mais pour plus d’impact, c’est toujours mieux de cibler les journalistes qui seront intéressés par vos sujets ! L’idée est de les sélectionner selon des critères précis, pour être certains d’atteindre votre cible.
- La localisation ( un pays ou plusieurs pays)
- La langue (anglais, français, portugais, arabe)
- Le type de médias (TV, radio, presse écrite, web)
- Les spécialités des journalistes (généraliste, politique, économie, nouvelles technologies, environnement, sport, culture, conso...)
Pour gagner du temps, vous pouvez sauvegarder vos listes de diffusion pour vos prochains envois.
Vous ne savez pas par où commencer ? Notre interface web est organisée pour vous aider dans l’écriture de vos communiqués. Parce qu’un bon communiqué, ça s’organise comme ça :
- Un titre « catchy »
- Une intro qui donne envie, percutante et efficace
- Un texte ni trop long, ni trop court
Et parce que les mots ne font pas tout, vous pouvez aussi ajouter des liens hypertextes pour vos photos, dossiers, vidéos ou tout autre document utile !
Et bien sûr, vos coordonnées pour que les journalistes puissent vous contacter.
Vous y êtes presque. Dernière étape, envoyez votre communiqué ! Deux options : un envoi immédiat ou planifié à la date et l’heure de votre choix.
Votre communiqué envoyé, un bilan de votre campagne permet de savoir très facilement quels journalistes ont lu votre email et ceux qui ne l’ont pas ouvert.
Une façon simple d’analyser l’impact de votre campagne et de faire les relances nécessaires auprès des journalistes.